vente

Le département des ventes propose de multiples opportunités de carrière au sein du Groupe AutoForce. Peu importe le poste visé, nous recherchons des personnes qui carburent aux défis et qui sont prêtes à se dépasser pour leur client, lors du choix d’un véhicule et tout au long du processus d’achat. Pour joindre l’équipe des ventes, il faut pouvoir travailler avec détermination et professionnalisme à l’atteinte des objectifs communs et partager la vision collective du département. Vous êtes un joueur d’équipe et vous avez la vente dans le sang ? Trouvez l’emploi qui correspond le mieux à votre profil, dans l’équipe des ventes :

Description sommaire du poste

Le directeur commercial crée des programmes de financement et d’assurances, en plus de mettre au point d’autres articles après-ventes, pour les offrir aux clients. 

Tâches

  • Le directeur commercial s’occupe du financement et de la location des véhicules selon les normes des institutions financières.
  • Remplir efficacement les formulaires de vente et de location.
  • Prélever les acomptes.
  • Obtenir et vérifier les demandes de crédit.
  • Réviser attentivement les contrats de vente afin qu’ils soient bien remplis et conformes aux exigences.
  • S’assurer que les frais de financement et d’assurance sont prélevés.
  • Vérifier l’origine des véhicules achetés ou repris en échange avec le gouvernement provincial afin de s’assurer que les titres sont clairs selon les normes.
  • Connaître et maîtriser tous les règlements et les lois qui régissent le domaine de l’automobile (fédéral, provincial et municipal).
  • Continuellement rechercher et obtenir les meilleurs taux sur le marché et les meilleurs programmes de financement afin de demeurer concurrentiel.
  • Former et entretenir des relations durables avec plusieurs institutions financières, les constructeurs et leurs filiales financières.
  • Savoir négocier auprès des institutions prêteuses. Être habile à négocier des conditions particulières pour obtenir le prêt pour les clients.
  • Le directeur financier informe les représentants et le directeur des ventes sur les programmes de financement et de location.
  • Préparer et analyser divers rapports et statistiques.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le directeur des ventes – occasion assure un service optimal pour le maintien de la clientèle. Il assure également l’efficacité, la productivité et la rentabilité du département occasion. Le directeur des ventes occasion contrôle les achats, l’évaluation et la remise à neuf des voitures d’occasion pour la revente. 

Tâches

  • Participer à l’embauche et à la formation du personnel en collaboration avec son supérieur.
  • Le directeur des ventes occasion assure la gestion du personnel de son département: Évaluation de rendement, gestion des dossiers de commissions, organisation de réunions hebdomadaires, mise en place de programmes de formation continue, stimuler l’esprit d’équipe et assurer un suivi global.
  • Fixer des objectifs de vente, ainsi que prévoir les dépenses du service sur une base mensuelle et annuelle selon le budget d’exploitation.
  • Aider les conseillers en vente dans leurs transactions et rencontrer leurs clients, lorsque nécessaire.
  • Créer et gérer un système de suivi pour les clients potentiels et le contrôle des ventes.
  • Créer et gérer un système de suivi des acheteurs de voitures d’occasion.
  • Collaborer avec la direction dans la création d’activités de commercialisation, de publicité et de promotions pour le service des voitures d’occasion.
  • Se tenir au courant des nouveautés sur le marché, des promotions et des programmes du constructeur et des institutions financières et en aviser le service de vente.
  • Le directeur des ventes occasion assure la gestion des stocks et l’évaluation des véhicules. Il doit connaître le marché et suivre les grandes tendances.
  • Vérifier l’état des voitures qui arrivent (mécanique et carrosserie), les évaluer et s’assurer que les titres de propriété sont conformes.
  • Voir à la remise en état des voitures d’occasion (reconditionnement).
  • S’assurer des garanties légales pour les voitures d’occasion à vendre.
  • Le directeur des ventes Occasion planifie et gère le parc de véhicules dans le stationnement.
  • Assister aux ventes aux enchères et faire l’achat de véhicules selon les directives de la concession.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le directeur du renouvellement et représentant des ventes assure la gestion du portefeuille de location. Il réalise également les tâches d’un conseiller aux ventes, soit de faire la vente et la location des voitures neuves et d’occasion.

Tâches :

  • Le directeur du renouvellement traite toute documentation relative à la location et tient à jour des dossiers détaillés des transactions du service de location.
  • Tenir à jour un journal détaillé de toutes les opérations de location et de renouvellement du concessionnaire.
  • Compiler des rapports statistiques tels que le ratio ventes/location, le pourcentage de renouvellement et autres rapports pertinents.
  • Le directeur du renouvellement etablit le prix de location des véhicules d’occasion et des retours de location.
  • Traiter toute demande de contrat de location (solde net résiduel) et faire les suivis client.
  • Connaître et suivre de près tous les programmes et promotions de location du constructeur et des institutions financières et en aviser le service aux ventes.
  • Fixer des objectifs mensuels et annuels de renouvellement de location pour les conseillers en vente.
  • Le directeur du renouvellement supervise les retours de location, incluant les rendez-vous, l’inspection et la production des rapports.
  • Peut accomplir toutes les tâches reliées au Conseiller aux ventes
  • Saisir des opportunités d’affaires. Solliciter et rechercher de nouveaux clients, sur une base régulière, en exploitant au maximum divers outils de prospection.
  • Utiliser le système de suivi de la clientèle de la concession.
  • Collaborer efficacement avec le département Marketing
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Description sommaire du poste

Le directeur adjoint ventes occasion et représentant des ventes assiste le Directeur des ventes Occasion dans certaines tâches administratives et il apporte son soutien aux autres représentants pour conclure des transactions. Il réalise également les tâches d’un conseiller aux ventes Occasion, soit de faire la vente des voitures d’occasion. 

Tâches

  • Le directeur adjoint ventes occasion assiste le directeur des ventes occasion dans la gestion du personnel, les ventes et le marketing, la gestion des stocks et l’évaluation des automobiles.
  • S’assurer que les représentants des  ventes occasion effectuent le suivi auprès de la clientèle rencontrée.
  • Aider le directeur des ventes occasion à fixer des objectifs mensuels.
  • Sur demande, aider le directeur dans l’accomplissement de tâches administratives (publicité, inventaire, etc.)
  • Peut accomplir toutes les tâches reliées au représentant ventes
  • Connaître et comprendre les notions d’équité et de valeur résiduelles.
  • Saisir des opportunités d’affaires. Solliciter et rechercher de nouveaux clients, sur une base régulière, en exploitant au maximum divers outils de prospection.
  • Utiliser le système de suivi de la clientèle de la concession.
  • Utiliser le système de développement de la clientèle de la concession.
  • Collaborer avec le département Marketing.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le directeur adjoint ventes neufs et représentant des ventes assiste le directeur des ventes neufs dans certaines tâches administratives et il apporte son soutien aux autres représentants pour conclure des transactions. Il réalise également les tâches d’un conseiller aux ventes neufs, soit de faire la vente ou la location des voitures neuves. 

Tâches

  • Le directeur adjoint ventes neufs assiste le directeur des ventes neufs dans la gestion du personnel, les ventes et le marketing, la gestion des stocks et l’évaluation des automobiles.
  • S’assurer que les représentants des  ventes neufs effectuent le suivi auprès de la clientèle rencontrée.
  • Aider le directeur des ventes neufs à fixer des objectifs mensuels.
  • Sur demande, aider le directeur dans l’accomplissement de tâches administratives (publicité, inventaire, etc.)
  • Peut accomplir toutes les tâches reliées au représentant des ventes neufs
  • Connaître et comprendre les notions d’équité et de valeur résiduelles.
  • Saisir des opportunités d’affaires. Solliciter et rechercher de nouveaux clients, sur une base régulière, en exploitant au maximum divers outils de prospection.
  • Utiliser le système de suivi de la clientèle de la concession.
  • Utiliser le système de développement de la clientèle de la concession.
  • Collaborer avec le département Marketing.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le conseiller aux ventes effectue la vente ou la location des voitures neuves ou d’occasion selon les normes de profit brut, de volume et de satisfaction de la clientèle de la concession.

Tâches

  • Le conseiller aux ventes accueille le client, établit une relation de confiance et démontre un sérieux engagement à l’égard de la satisfaction de la clientèle.
  • Aider les clients à choisir un véhicule en leur posant des questions et en écoutant attentivement leurs réponses afin de bien identifier leurs besoins.
  • Expliquer aux clients potentiels la performance des produits, leur fonctionnement et leurs avantages directement dans la salle de montre ou via courriel.
  • Offrir des essais sur route à tout client potentiel.
  • Expliquer de façon professionnelle les modalités liées à la location long terme versus l’achat traditionnel en fonction des besoins du client.
  • Connaître et comprendre les notions d’équité et de valeur résiduelle.
  • Préparer et informer adéquatement le client afin d’optimiser la rencontre avec le directeur commercial.
  • Définir et faire approuver par la direction et contrôler ses objectifs personnels de ventes annuelles.
  • Se tenir au courant des nouveautés en matière de produits, de caractéristiques, d’accessoires, etc.
  • Connaître et comprendre toutes les lois fédérales, provinciales et municipales qui régissent les ventes d’automobiles au détail
  • Assister à des cours de formation sur les produits et la vente selon les directives du directeur des ventes.
  • Le conseiller aux ventes doit exceller dans le suivi client
  • Saisir des opportunités d’affaires. Solliciter et rechercher de nouveaux clients, sur une base régulière, en exploitant au maximum divers outils de prospection.
  • Utiliser le système de suivi de la clientèle de la concession.
  • Utiliser le système de développement de la clientèle de la concession.
  • Collaborer avec le département Marketing
  • Aider à l’étalage des véhicules dans la salle d’exposition, le stationnement des véhicules neufs et d’occasion.
  • Assister aux réunions de l’équipe de vente.
  • Se présenter de manière professionnelle.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le / La secrétaire aux ventes effectue diverses tâches administratives relativement aux transactions automobiles.

Tâches 

  • Le / La secrétaire aux ventes monte les dossiers de ventes et s’assure que le tout balance.
  • Déclarer les ventes auprès du fabricant.
  • Réclamer les rabais applicables à chaque transaction auprès du fabricant.
  • Escompter les dossiers auprès des différentes institutions bancaires.
  • Le / La secrétaire aux ventes aide le Directeur commercial relativement à l’immatriculation des voitures neuves et des voitures d’occasion.
  • Aider le Directeur commercial en préparant des documents concernant les taxes, les liens sur les véhicules ainsi que la documentation requise par la Société de l’assurance automobile du Québec.
  • Préparer les documents requis pour l’immatriculation des voitures de démonstration.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

Description sommaire du poste

Le / La réceptionniste se charge des communications générées par l’entrée des courriels et du téléphone ainsi que de l’accueil. La personne qui occupe ce poste reçoit et achemine les appels et les courriels provenant de l’extérieur, prend des messages avec exactitude et fourni les renseignements élémentaires aux interlocuteurs avec courtoisie et professionnalisme. Cette personne accueille les visiteurs de la concession, se renseigne sur le but de leur visite et les dirige vers la personne appropriée.

Tâches

  • Opérer un système téléphonique à plusieurs lignes et transférer les appels reçus aux personnes concernées.
  • Prendre des messages détaillés lorsque l’appel ne peut être acheminé.
  • Mettre à jour et communiquer le répertoire téléphonique des employés de l’entreprise, au besoin.
  • Accueillir les clients dans la salle d’exposition et se renseigner sur le but de leur visite.
  • Diriger les clients vers le service approprié, prévenir l’employé concerné.
  • Accueillir et servir les clients du service après-vente après la fermeture de ce service.
  • Maitriser les logiciels requis pour ses fonctions, saisir des données pour la mise à jour de certains dossiers informatisés et classer ou photocopier des documents.
  • S’assurer d’obtenir les signatures des utilisateurs des clefs des véhicules en inventaire et/ou des plaques d’immatriculation X.
  • Émettre des reçus pour la clientèle lors du dépôt ou de la livraison du véhicule.
  • Calculer les statistiques (walk-ins) sur une base quotidienne
  • S’assurer de mettre en inventaire l’arrivage des nouveaux véhicules
  • Exécuter des tâches de bureau sur demande.
  • Ouvrir et préparer les dossiers relatifs à la vente de véhicules et aux échanges entre les concessionnaires
  • Consigner les échanges et les achats de véhicules au système informatique et en faire le suivi.
  • Organiser et planifier les échanges entre les concessionnaires en collaboration avec le directeur des ventes.
  • Transmettre les informations requises à la comptabilité afin de facturer les échanges de la concession.
  • Transmettre les informations requises à la comptabilité afin d’émettre les chèques.
  • Se présenter de manière professionnelle et maintenir un poste de travail ordonné.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
MAZDA 2-20

2101, boul. du Traversier
Pincourt

ILE-PERROT TOYOTA

2100, boul. du Traversier
Pincourt

HYUNDAI ILE-PERROT

2200, boul. du Traversier
Pincourt

FORD ILE-PERROT

30, boul. Don-Quichotte
L'Île-Perrot

CHEVROLET BUICK GMC ILE-PERROT

2000, boul. du Traversier
Pincourt

CHEVROLET BUICK GMC VALLEYFIELD

1325, boul. Mgr-Langlois
Valleyfield

CADILLAC
ILE-PERROT

2000, boul. du Traversier
Pincourt

CENTRE DE COLLISION ILE-PERROT

13, rue Huot
Notre-Dame-de-L'Île-Perrot

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