SERVICE APRÈS-VENTE

La qualité de notre service après-vente est la pierre angulaire de notre succès. Après avoir réalisé une transaction chez nous, nos clients profitent d’un service hors pair en tout temps. Pour ce faire, nous misons sur la passion au travail de nos employé(e)s au sein du département service après-vente. Pour joindre cette équipe, nous recherchons des personnes qui ont le sens de l’écoute et qui savent répondre avec professionnalisme et convivialité aux demandes et aux attentes de nos clients, et assurer un suivi rigoureux des dossiers. La qualité du service, c’est la signature AutoForce. Contribue à notre succès au sein du département service après-vente : 

Description sommaire du poste

Le conseiller technique accueille les clients et recueille l’information requise afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leur véhicule. Il s’occupe de la vente des services d’entretien et de l’organisation de l’horaire de l’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Tâches

  • Conseiller des services de lubrification, d’inspection et de sécurité et autres services de même nature ou tout autre entretien requis par le constructeur.
  • Le conseiller technique inscrit avec exactitude les problèmes relatifs à la voiture du client sur le bon de réparation.
  • Faire la répartition des tâches aux mécaniciens.
  • Faire l’essai sur route de la voiture en compagnie du client, au besoin, en vue de confirmer la nature du problème ou de le référer à un technicien.
  • Tenir compte des révisions effectuées antérieurement, inspecter la voiture et faire des recommandations au sujet des réparations additionnelles requises.
  • Préparer un devis détaillé et exact du coût de la main d’œuvre et des pièces.
  • Fixer le délai d’exécution; vérifier auprès du répartiteur d’atelier, si nécessaire.
  • Vérifier l’état d’avancement des travaux tout au long de la journée. Communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai d’exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaires et obtenir l’autorisation appropriée avant que des travaux additionnels ne soient exécutés.
  • Vérifier l’étendue de la couverture de la garantie sur le véhicule à réparer avant d’entreprendre les travaux.
  • Examiner les bons de réparation en vue de s’assurer que le travail est terminé et que les réparations additionnelles et l’autorisation sont inscrits. Fermer le bon de réparation selon les normes.
  • Être actif dans le cadre du processus de contrôle de la qualité
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

L’apprenti mécanicien est un mécanicien en période d’apprentissage. Ce poste exige la capacité à exécuter des travaux d’entretien courants et des réparations. L’apprenti mécanicien doit détenir une carte d’apprenti émise par le comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de convention collective.

Tâches principales :

  • L’Apprenti mécanicien aide le mécanicien compagnon, au besoin.
  • Exécuter des inspections de sécurité et faire de l’entretien général et des réparations, selon les directives.
  • Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation de manière efficace et précise, selon les normes du concessionnaire et du constructeur.
  • Faire le réapprovisionnement en fournitures, à la demande du mécanicien ou du directeur du service.
  • L’apprenti mécanicien assiste aux cours de formation et aux réunions du service. Il participer aux programmes de formation, écoles et événements parrainés par le constructeur.
  • Communiquer avec le service des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires.
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou si le client le demande.
  • Examiner le véhicule désigné afin de déterminer si des travaux additionnels d’entretien ou de sécurité sont requis ou recommandés.
  • Communiquer avec le conseiller technique et/ou la personne responsable, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas êtres faites dans les délais prévus.
  • L’apprenti mécanicien doit documenter tout travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation.
  • Entretenir tous les outils et manuels appartenant à la concession et en être responsable
  • Signaler toute question de sécurité à la direction dans les plus brefs délais.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le mécanicien agit à titre de mécanicien qualifié, capable de poser un diagnostic et de faire des réparations dans plusieurs domaines ou dans tous les domaines. Il peut être spécialisé dans des domaines spécifiques de réparation. Le Mécanicien doit détenir une carte de compétences de compagnon émise par le comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de conventions collectives.

Tâches

  • Le mécanicien exécute le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du concessionnaire et du constructeur.
  • Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation.
  • Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les explications des clients et sa propre inspection
  • Communiquer avec le département des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires.
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou si le client le demande.
  • Examiner le véhicule assigné afin de déterminer si des travaux de sécurité et d’entretien additionnels sont nécessaires.
  • Faire l’inspection et l‘essai sur route des véhicules nouvellement livrés afin de déceler des dommages évidents ou des éléments manquants
  • Le mécanicien avertit le conseiller technique et/ou le contremaître, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites.
  • Installer l’équipement optionnel demandé par le client ou par le concessionnaire.
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat.
  • Communiquer avec le conseiller technique et/ou le responsable, dans les plus brefs délais, si du travail additionnel est requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites dans les délais prévus.
  • Faire un essai sur route avec le véhicule, si nécessaire.
  • Le mécanicien participe aux programmes de formation et événements parrainés par le constructeur.
  • Se tenir au courant des bulletins techniques du constructeur.
  • Superviser le travail des mécaniciens apprentis, tel que demandé.
  • Voir à la propreté des voitures de clients. Avertir le conseiller technique, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état d’une voiture.
  • Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier.
  • Entretenir tous les outils et manuels appartenant à l’entreprise et en être responsable; les remettre au bon endroit et dans le même état qu’ils étaient à leur réception.
  • Le mécanicien doit être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux, tel l’élimination des déchets dangereux, etc., les comprendre et les respecter. Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence.
  • Signaler toute question de sécurité à son supérieur immédiat dans les plus brefs délais.
  • Se présenter de manière professionnelle.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

Description sommaire du poste

Le commis aux pièces assume la responsabilité de l’expédition et de la réception des pièces et autres marchandises et assure le classement de celles-ci. Il doit posséder une carte de compétence du comité paritaire dans les régions assujetties aux décrets de la convention collective le cas échéant. Il s’occupe de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone. 

Tâches

  • Le commis aux pièces aider les clients à choisir les pièces d’une manière efficace et offre un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe (détail et atelier).
  • Renseigner les clients au sujet des pièces accessoires et des spéciaux.
  • S’assurer que les demandes de pièces provenant de l’interne soient facturées sur le bon de réparation du service après-vente.
  • Maintenir des dossiers en règle de tous bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale.
  • Faire le suivi des commandes en suspens.
  • Réapprovisionner les stocks assignés tous les jours.
  • Organiser et remplir les commandes à même les stocks.
  • Organiser les commandes pour fins d’expédition, de livraison ou d’enlèvement quotidiens.
  • Repérer des pièces en rupture de stock auprès d’une source externe et placer une commande urgente si nécessaire.
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale.
  • Réaliser l’empaquetage des colis et des pièces à expédier aux différents constructeurs lors de retours de marchandises.
  • Effectuer la réception, la distribution et le classement des commandes.
  • Assurer un rangement efficace de toutes les pièces au département du service afin qu’elles soient rapidement accessibles.
  • Se tenir informé des tous les nouveaux produits et des produits mis à jour.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le commis relance service sollicite la clientèle afin de fixer des rendez-vous pour l’entretien recommandé par le constructeur. Il effectue le suivi téléphonique requis auprès de la clientèle et assure le contrôle de la satisfaction de la clientèle.

Tâches

  • Le commis relance service sollicite la clientèle existante afin de promouvoir les services d’entretien recommandés par le constructeur selon les consignes de la direction.
  • Fixer et confirmer les rendez-vous.
  • Collaborer à la gestion et à la mise à jour de la base de données relative aux clients.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques.
  • Produire des rapports d’activité et conserver un dossier de la réalisation relative à la relance téléphonique.
  • Participer activement à l’élaboration des scénarios d’appels afin d’atteindre les objectifs de prises de rendez-vous.
  • Assurer le suivi des dossiers sous sa responsabilité.
  • Le commis relance service fait le suivi téléphonique des clients du service de l’après-vente dans les 48 heures en vue d’assurer la satisfaction de la clientèle.
  • Recueillir auprès de la clientèle toutes les informations nécessaires pour contrôler la satisfaction de la clientèle.
  • Informer immédiatement son supérieur de toutes les plaintes de clients.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste :

Le préposé au suivi à l’entretien seconde les employés du département de service. Il doit posséder une carte de compétence du comité paritaire dans les régions assujetties aux décrets de la convention collective le cas échéant. Le préposé au suivi à l’entretien accomplit les tâches des bons de travail en fonction de ses compétences.

Tâches

  • Le préposé au suivi à l’entretien effectue un contrôle visuel sommaire de l’automobile.
  • Effectuer les tâches inscrites aux bons de travail selon le niveau d’expérience et selon les limites des décrets.
  • Faire la rotation et la vérification de la pression des pneus des automobiles qui lui sont confiées et ajouter de l’air s’il y a lieu.
  • Survolter ou installer de nouvelles batteries.
  • Effectuer les changements de pneus et faire l’équilibrage.
  • Effectuer les changements d’huile.
  • Faire l’installation ou le retrait des systèmes audio des véhicules.
  • Effectuer le graissage des joints et faire les traitements antirouille.
  • Le préposé au suivi à l’entretien fait la vérification des niveaux de fluides et voir au remplissage si nécessaire, sauf le système de climatisation.
  • Ajuster ou changer les balais d’essuie-glace.
  • Faire la vérification et au besoin changer les filtres et les phares.
  • Réparer ou changer le système d’échappement, le radiateur et ses durites.
  • Faire des essais routiers après les interventions faites au véhicule.
  • Le préposé au suivi à l’entretien informe le supérieur immédiat de toute anomalie pouvant toucher la sécurité des individus.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le chauffeur de limousine améliorer l’impression des clients à l’égard de leur expérience des services dispensés en les conduisant à leur domicile ou à leur bureau ou en allant les chercher pendant que leur voiture fait l’objet d’une mise au point.

Tâches :

  • Le chauffeur de limousine reconduit les clients à leur domicile ou à leur travail et va les chercher lorsque leur voiture est réparée.
  • Faire preuve d’un bon jugement et conduire avec prudence.
  • Maintenir un service régulier de navette.
  • Aider les passagers à monter dans les voitures et à en descendre.
  • Utiliser un téléphone cellulaire, un appareil de radio ou un équipement semblable pour l’entreprise.
  • Le chauffeur de limousine maintient un registre des déplacements, y compris les noms des passagers, leur destination et leur lieu d’embarquement.
  • Avertir le directeur du service après-ventes de toute mise au point dont le véhicule de service aurait besoin, tels les changements d’huile et de pneus, le nettoyage et l’entretien général.
  • Effectue les dépôts à la banque à tous les jours et certaines commissions à l’occasion.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte
MAZDA 2-20

2101, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K9
1 855 317-9068

ILE-PERROT TOYOTA

2100, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 855 398-9581

HYUNDAI ILE-PERROT

2200, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 833 905-1273

CHEVROLET BUICK GMC ILE-PERROT

2000, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 844 367-5708

CHEVROLET BUICK GMC VALLEYFIELD

1325, boul. Mgr-Langlois
Valleyfield, QC, J6S 1C1
1 855 573-0306

FORD ILE-PERROT

30, boul. Don-Quichotte
L'Île-Perrot, QC, J7V 6N5
1 833 561-0402

HONDA ILE-PERROT

40, boul. Don-Quichotte
L'Île-Perrot, QC, J7V 6N5
1 844 319-7860

CADILLAC ILE-PERROT

2000, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 844 367-5708

CENTRE DE COLLISION ILE-PERROT

13, rue Huot
N.-D.-Î.P. QC, J7V 7M4
514 425-0333

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