marketing

S’assurer de transmettre l’information de manière claire et efficace aux clients en quête du véhicule idéal à travers toutes les plateformes disponibles : voilà la mission du département Marketing. Créer des outils de diffusion de l’information et mettre en valeur nos produits et services, c’est tout un défi ! Pour cela, le département Marketing recherche des personnes créatives à l’affût des dernières tendances en matière de marketing numérique pour joindre sa brillante équipe !

Description sommaire du poste

Le directeur marketing crée et coordonne les programmes de sollicitation et de publicité. Il examine et analyse les informations relatives à la clientèle et au secteur de l’automobile dans la région desservie par la concession afin de concevoir des programmes de publicité adaptés à la clientèle cible. Il assure également la gestion de l’équipe de marketing.

Tâches

  • Le directeur marketing implante une méthode marketing efficace afin d’attirer la clientèle et pouvoir permettre à la concession d’atteindre ses objectifs de vente de ses produits et services.
  • Contrôler et coordonner toutes les promotions et les publicités de la concession.
  • Fixer les budgets mensuels et annuels de publicité pour la concession.
  • Gérer l’enveloppe budgétaire reliée au secteur du marketing, exercer un suivi des résultats et soumettre à la direction des rapports réguliers sur les activités publicitaires et les impacts sur les objectifs de vente.
  • Le Directeur marketing fait des approches auprès de la clientèle afin qu’elle s’exprime sur ses préoccupations et ses besoins éventuels.
  • Assister à des rencontres sur la promotion des ventes offertes par les associations de concessionnaires et les constructeurs.
  • Mettre sur pied un programme marketing dynamique à court, moyen et long terme afin de favoriser une croissance des revenus de la concession.
  • Mettre en œuvre et coordonner, de concert avec les directeurs de la concession, les campagnes publicitaires pour les journaux, les postes de radio et de télévision, les affiches, les panneaux routiers, les médias électroniques et le publipostage.
  • Le directeur marketing coordonne le travail des rédacteurs, des concepteurs, des artistes et des producteurs de matériel promotionnel afin de s’assurer de la conformité du travail
  • Créer différents outils de marketing.
  • Faire la gestion des sites internet, voir à la conformité des différentes plateformes web
  • Superviser la gestion des réseaux sociaux et la mise en ligne du contenu
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le gestionnaire des réseaux sociaux est en charge des différentes facettes de la présence en ligne des concessionnaires du Groupe AutoForce. Il veille à la bonne exécution des efforts de gestion des médias sociaux. Il crée du contenu et utilise différents médium pour mettre en lumière les produits et service et l’identité corporative du groupe.

Tâches

  • Le gestionnaire des réseaux sociaux collabore à la gestion des campagnes de médias sociaux
  • Contribuer à la stratégie de réseaux sociaux du concessionnaire
  • Mettre à jour les documents de stratégie de médias sociaux
  • Le gestionnaire des réseaux sociaux développe du contenu pour les plateformes
  • Publier du contenu sur les plateformes du concessionnaire 
  • Compiler les meilleures pratiques sur les médias sociaux et les partager avec l’équipe
  • Assurer le suivi et la réponse aux commentaires/avis des clients 
  • Agir en tant que personne-ressource à l’interne pour tous les services relatifs aux réseaux sociaux
  • Le Gestionnaire des réseaux sociaux travaille en étroite collaboration avec le graphiste
  • Gestion des infolettres et de leur contenu
  • Gestion et suivi auprès des responsables des commandites
  • Création des publicités Facebook à l’aide du gestionnaire de publicités
  • Création de rapport mensuel
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le graphiste s’occupe du graphisme du concessionnaire et effectue plusieurs tâches connexes, dont la préparation des visuels pour les fournisseurs externes.

Tâches:

  • Le graphiste crée l’ensemble du graphisme pour les divers outils de communication (bannières, montage, photos, etc.), incluant la mise au format de documents existants ;
  • Recherche et sélection de photos afin de répondre aux besoins spécifiques des directeurs
  • Retouche photos et mise au format requis pour les différents supports (sites, publipostage, médias sociaux, etc.) ;
  • Adapter des visuels
  • Le graphiste effectue la préparation de vidéo et de contenu non statique
  • Création et gestions de publicités journaux pour les différents journaux de la région
  • Préparation de devis et soumission aux différents fournisseurs selon le besoin
  • Gestions du contenu promotionnel sur les différentes publicités
  • Commande de fourniture
  • Autres tâches connexes
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le spécialiste relations clientèle répond aux demandes entrantes de la clientèle pour promouvoir le département des ventes. Il effectue le suivi téléphonique ou écrit requis auprès de la clientèle et au contrôle de la satisfaction de la clientèle.

Tâches principales :

  • Le spécialiste relations clientèle répond à la clientèle afin de promouvoir la vente de nos véhicules neufs et d’occasion au travers notre équipe de vente dans chaque concession.
  • Fixer et confirmer les rendez-vous.
  • Collaborer à la gestion et à la mise à jour de la base de données relative aux clients.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques.
  • Le spécialiste relations clientèle compile les activités dans le CRM et conserve un dossier de la réalisation relative à la relance téléphonique.
  • Participer activement à l’élaboration des scénarios d’appels afin d’atteindre les objectifs de prises de rendez-vous.
  • Faire de la formation continue
  • Guider le client au travers notre site internet afin de l’aider à trouver l’information recherchée
  • Recueillir auprès de la clientèle toutes les informations nécessaires pour contrôler la satisfaction de la clientèle.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le superviseur – spécialiste relations clientèle effectue le travail du Spécialiste relations clientèle, en plus de voir à la supervision du département et des résultats.

Tâches

  • Le superviseur – spécialiste relations clientèle forme les nouveaux employés, voit au développement de l’équipe en général et vise l’atteinte des objectifs
  • Le superviseur – spécialiste relations clientèle répond à la clientèle afin de promouvoir la vente de nos véhicules neufs et d’occasion au travers notre équipe de vente dans chaque concession.
  • Fixer et confirmer les rendez-vous.
  • Collaborer à la gestion et à la mise à jour de la base de données relative aux clients.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques.
  • Le superviseur – spécialiste relations clientèle compile les activités dans le CRM et conserve un dossier de la réalisation relative à la relance téléphonique.
  • Participer activement à l’élaboration des scénarios d’appels afin d’atteindre les objectifs de prises de rendez-vous.
  • Faire de la formation continue
  • Guider le client au travers notre site internet afin de l’aider à trouver l’information recherchée
  • Recueillir auprès de la clientèle toutes les informations nécessaires pour contrôler la satisfaction de la clientèle.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte
MAZDA 2-20

2101, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K9
1 855 317-9068

ILE-PERROT TOYOTA

2100, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 855 398-9581

HYUNDAI ILE-PERROT

2200, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 833 905-1273

CHEVROLET BUICK GMC ILE-PERROT

2000, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 844 367-5708

CHEVROLET BUICK GMC VALLEYFIELD

1325, boul. Mgr-Langlois
Valleyfield, QC, J6S 1C1
1 855 573-0306

FORD ILE-PERROT

30, boul. Don-Quichotte
L'Île-Perrot, QC, J7V 6N5
1 833 561-0402

HONDA ILE-PERROT

40, boul. Don-Quichotte
L'Île-Perrot, QC, J7V 6N5
1 844 319-7860

CADILLAC ILE-PERROT

2000, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 844 367-5708

CENTRE DE COLLISION ILE-PERROT

13, rue Huot
N.-D.-Î.P. QC, J7V 7M4
514 425-0333

Scroll to Top