Trouves ta voie

vente

Le département des ventes propose de multiples opportunités de carrière au sein du Groupe AutoForce. Peu importe le poste visé, nous recherchons des personnes qui carburent aux défis et qui sont prêtes à se dépasser pour leur client, lors du choix d’un véhicule et tout au long du processus d’achat. Pour joindre l’équipe des ventes, il faut pouvoir travailler avec détermination et professionnalisme à l’atteinte des objectifs communs et partager la vision collective du département. Vous êtes un joueur d’équipe et vous avez la vente dans le sang ? Trouvez l’emploi qui correspond le mieux à votre profil, dans l’équipe des ventes :

Description sommaire du poste

Le Directeur commercial crée des programmes de financement et d’assurances, en plus de mettre au point d’autres articles après-ventes, pour les offrir aux clients. 

Tâches

  • Le Directeur commercial s’occupe du financement et de la location des véhicules selon les normes des institutions financières.
  • Remplir efficacement les formulaires de vente et de location.
  • Prélever les acomptes.
  • Obtenir et vérifier les demandes de crédit.
  • Réviser attentivement les contrats de vente afin qu’ils soient bien remplis et conformes aux exigences.
  • S’assurer que les frais de financement et d’assurance sont prélevés.
  • Le Directeur commercial vérifie l’origine des véhicules achetés ou repris en échange avec le gouvernement provincial afin de s’assurer que les titres sont clairs selon les normes.
  • Connaître et maîtriser tous les règlements et les lois qui régissent le domaine de l’automobile (fédéral, provincial et municipal).
  • Continuellement rechercher et obtenir les meilleurs taux sur le marché et les meilleurs programmes de financement afin de demeurer concurrentiel.
  • Former et entretenir des relations durables avec plusieurs institutions financières, les constructeurs et leurs filiales financières.
  • Savoir négocier auprès des institutions prêteuses. Être habile à négocier des conditions particulières pour obtenir le prêt pour les clients.
  • Le Directeur financier informe les représentants et le directeur des ventes sur les programmes de financement et de location.
  • Préparer et analyser divers rapports et statistiques.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Directeur des ventes – Occasion assure un service optimal pour le maintien de la clientèle. Il assure également l’efficacité, la productivité et la rentabilité du département Occasion. Le Directeur des ventes Occasion contrôle les achats, l’évaluation et la remise à neuf des voitures d’occasion pour la revente. 

Tâches

  • Participer à l’embauche et à la formation du personnel en collaboration avec son supérieur.
  • Le Directeur des ventes Occasion assure la gestion du personnel de son département: Évaluation de rendement, gestion des dossiers de commissions, organisation de réunions hebdomadaires, mise en place de programmes de formation continue, stimuler l’esprit d’équipe et assurer un suivi global.
  • Fixer des objectifs de vente, ainsi que prévoir les dépenses du service sur une base mensuelle et annuelle selon le budget d’exploitation.
  • Aider les conseillers en vente dans leurs transactions et rencontrer leurs clients, lorsque nécessaire.
  • Créer et gérer un système de suivi pour les clients potentiels et le contrôle des ventes.
  • Créer et gérer un système de suivi des acheteurs de voitures d’occasion.
  • Collaborer avec la direction dans la création d’activités de commercialisation, de publicité et de promotions pour le service des voitures d’occasion.
  • Se tenir au courant des nouveautés sur le marché, des promotions et des programmes du constructeur et des institutions financières et en aviser le service de vente.
  • Le Directeur des ventes Occasion assure la gestion des stocks et l’évaluation des véhicules. Il doit connaître le marché et suivre les grandes tendances.
  • Vérifier l’état des voitures qui arrivent (mécanique et carrosserie), les évaluer et s’assurer que les titres de propriété sont conformes.
  • Voir à la remise en état des voitures d’occasion (reconditionnement).
  • S’assurer des garanties légales pour les voitures d’occasion à revendre.
  • Le Directeur des ventes Occasion planifie et gére le parc de véhicules dans le stationnement.
  • Assister aux ventes aux enchères et faire l’achat de véhicules selon les directives de la concession.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Description sommaire du poste

Le Directeur du renouvellement et représentant des ventes assure la gestion du portefeuille de location. Il réalise également les tâches d’un conseiller aux ventes, soit de faire la vente et la location des voitures neuves et d’occasion.

Tâches :

  • Le Directeur du renouvellement traite toute documentation relative à la location et tient à jour des dossiers détaillés des transactions du service de location.
  • Tenir à jour un journal détaillé de toutes les opérations de location et de renouvellement du concessionnaire.
  • Compiler des rapports statistiques tels que le ratio ventes/location, le pourcentage de renouvellement et autres rapports pertinents.
  • Le Directeur du renouvellement etablit le prix de location des véhicules d’occasion et des retours de location.
  • Traiter toute demande de contrat de location (solde net résiduel) et faire les suivis client.
  • Connaître et suivre de près tous les programmes et promotions de location du constructeur et des institutions financières et en aviser le service aux ventes.
  • Fixer des objectifs mensuels et annuels de renouvellement de location pour les conseillers en vente.
  • Le Directeur du renouvellement supervise les retours de location, incluant les rendez-vous, l’inspection et la production des rapports.
  • Peut accomplir toutes les tâches reliées au Conseiller aux ventes
  • Saisir des opportunités d’affaires. Solliciter et rechercher de nouveaux clients, sur une base régulière, en exploitant au maximum divers outils de prospection.
  • Utiliser le système de suivi de la clientèle de la concession.
  • Collaborer efficacement avec le département Marketing
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Directeur adjoint ventes Occasion et représentant des ventes assiste le Directeur des ventes Occasion dans certaines tâches administratives et il apporte son soutien aux autres représentants pour conclure des transactions. Il réalise également les tâches d’un conseiller aux ventes Occasion, soit de faire la vente des voitures d’occasion. 

Tâches

  • Le Directeur adjoint ventes Occasion assiste le Directeur des ventes Occasion dans la gestion du personnel, les ventes et le marketing, la gestion des stocks et l’évaluation des automobiles.
  • S’assurer que les représentants des  ventes Occasion effectuent le suivi auprès de la clientèle rencontrée.
  • Aider le Directeur des ventes Occasion à fixer des objectifs mensuels.
  • Sur demande, aider le directeur dans l’accomplissement de tâches administratives (publicité, inventaire, etc.)
  • Peut accomplir toutes les tâches reliées au représentant ventes
  • Connaître et comprendre les notions d’équité et de valeur résiduelles.
  • Saisir des opportunités d’affaires. Solliciter et rechercher de nouveaux clients, sur une base régulière, en exploitant au maximum divers outils de prospection.
  • Utiliser le système de suivi de la clientèle de la concession.
  • Utiliser le système de développement de la clientèle de la concession.
  • Collaborer avec le département Marketing.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Directeur adjoint ventes neufs et représentant des ventes assiste le Directeur des ventes neufs dans certaines tâches administratives et il apporte son soutien aux autres représentants pour conclure des transactions. Il réalise également les tâches d’un conseiller aux ventes neufs, soit de faire la vente ou la location des voitures neuves. 

Tâches

  • Le Directeur adjoint ventes neufs assiste le Directeur des ventes neufs dans la gestion du personnel, les ventes et le marketing, la gestion des stocks et l’évaluation des automobiles.
  • S’assurer que les représentants des  ventes neufs effectuent le suivi auprès de la clientèle rencontrée.
  • Aider le Directeur des ventes neufs à fixer des objectifs mensuels.
  • Sur demande, aider le directeur dans l’accomplissement de tâches administratives (publicité, inventaire, etc.)
  • Peut accomplir toutes les tâches reliées au représentant des ventes neufs
  • Connaître et comprendre les notions d’équité et de valeur résiduelles.
  • Saisir des opportunités d’affaires. Solliciter et rechercher de nouveaux clients, sur une base régulière, en exploitant au maximum divers outils de prospection.
  • Utiliser le système de suivi de la clientèle de la concession.
  • Utiliser le système de développement de la clientèle de la concession.
  • Collaborer avec le département Marketing.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Conseiller aux ventes effectue la vente ou la location des voitures neuves ou d’occasion selon les normes de profit brut, de volume et de satisfaction de la clientèle de la concession.

Tâches

  • Le Conseiller aux ventes accueille le client, établit une relation de confiance et démontre un sérieux engagement à l’égard de la satisfaction de la clientèle.
  • Aider les clients à choisir un véhicule en leur posant des questions et en écoutant attentivement leurs réponses afin de bien identifier leurs besoins.
  • Expliquer aux clients potentiels la performance des produits, leur fonctionnement et leurs avantages directement dans la salle de montre ou via courriel.
  • Offrir des essais sur route à tout client potentiel.
  • Expliquer de façon professionnelle les modalités liées à la location long terme versus l’achat traditionnel en fonction des besoins du client.
  • Connaître et comprendre les notions d’équité et de valeur résiduelle.
  • Le Conseiller aux ventes prépare et informe adéquatement le client afin d’optimiser la rencontre avec le directeur commercial.
  • Définir et faire approuver par la direction et contrôler ses objectifs personnels de ventes annuelles.
  • Se tenir au courant des nouveautés en matière de produits, de caractéristiques, d’accessoires, etc.
  • Connaître et comprendre toutes les lois fédérales, provinciales et municipales qui régissent les ventes d’automobiles au détail
  • Assister à des cours de formation sur les produits et la vente selon les directives du directeur des ventes.
  • Le Conseiller aux ventes doit exceller dans le suivi client
  • Saisir des opportunités d’affaires. Solliciter et rechercher de nouveaux clients, sur une base régulière, en exploitant au maximum divers outils de prospection.
  • Utiliser le système de suivi de la clientèle de la concession.
  • Utiliser le système de développement de la clientèle de la concession.
  • Collaborer avec le département Marketing
  • Aider à l’étalage des véhicules dans la salle d’exposition, le stationnement des véhicules neufs et d’occasion.
  • Assister aux réunions de l’équipe de vente.
  • Se présenter de manière professionnelle.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Au quotidien, cette personne est principalement responsable de la gestion des véhicules à livrer et de la présentation des fonctionnalités de la voiture aux nouveaux propriétaires.

Nous recherchons une personne parfaitement bilingue qui communique habilement et qui saura représenter notre concession fièrement et avec professionnalisme. Ce poste offre de belles conditions et un horaire variable.

L’horaire de travail varie en fonction de l’horaire de livraison.

Tâches

  • Coordonner les livraisons de la journée
  • S’assurer que le véhicule est prêt et conforme pour la livraison
  • Présenter et expliquer les différentes options du véhicule
  • S’assurer que le client est entièrement satisfait du véhicule
  • Faire signer tous les documents conformes à la vente du véhicule
  • Installer les plaques d’immatriculation
  • Remplacer le directeur financier au besoin lors d’absences, vacances, etc.

Description sommaire du poste

Le / La Secrétaire aux ventes effectue diverses tâches administratives relativement aux transactions automobiles.

Tâches 

  • Le / La Secrétaire aux ventes monte les dossiers de ventes et s’assure que le tout balance.
  • Déclarer les ventes auprès du fabricant.
  • Réclamer les rabais applicables à chaque transaction auprès du fabricant.
  • Escompter les dossiers auprès des différentes institutions bancaires.
  • Le / La Secrétaire aux ventes aide le Directeur commercial relativement à l’immatriculation des voitures neuves et des voitures d’occasion.
  • Aider le Directeur commercial en préparant des documents concernant les taxes, les liens sur les véhicules ainsi que la documentation requise par la Société de l’assurance automobile du Québec.
  • Préparer les documents requis pour l’immatriculation des voitures de démonstration.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

Description sommaire du poste

Le / La réceptionniste se charge des communications générées par l’entrée des courriels et du téléphone ainsi que de l’accueil. La personne qui occupe ce poste reçoit et achemine les appels et les courriels provenant de l’extérieur, prend des messages avec exactitude et fourni les renseignements élémentaires aux interlocuteurs avec courtoisie et professionnalisme. Cette personne accueille les visiteurs de la concession, se renseigne sur le but de leur visite et les dirige vers la personne appropriée.

Tâches

  • Opérer un système téléphonique à plusieurs lignes et transférer les appels reçus aux personnes concernées.
  • Prendre des messages détaillés lorsque l’appel ne peut être acheminé.
  • Mettre à jour et communiquer le répertoire téléphonique des employés de l’entreprise, au besoin.
  • Accueillir les clients dans la salle d’exposition et se renseigner sur le but de leur visite.
  • Diriger les clients vers le service approprié, prévenir l’employé concerné.
  • Accueillir et servir les clients du service après-vente après la fermeture de ce service.
  • Maitriser les logiciels requis pour ses fonctions, saisir des données pour la mise à jour de certains dossiers informatisés et classer ou photocopier des documents.
  • S’assurer d’obtenir les signatures des utilisateurs des clefs des véhicules en inventaire et/ou des plaques d’immatriculation X.
  • Émettre des reçus pour la clientèle lors du dépôt ou de la livraison du véhicule.
  • Calculer les statistiques (walk-ins) sur une base quotidienne
  • S’assurer de mettre en inventaire l’arrivage des nouveaux véhicules
  • Exécuter des tâches de bureau sur demande.
  • Ouvrir et préparer les dossiers relatifs à la vente de véhicules et aux échanges entre les concessionnaires
  • Consigner les échanges et les achats de véhicules au système informatique et en faire le suivi.
  • Organiser et planifier les échanges entre les concessionnaires en collaboration avec le directeur des ventes.
  • Transmettre les informations requises à la comptabilité afin de facturer les échanges de la concession.
  • Transmettre les informations requises à la comptabilité afin d’émettre les chèques.
  • Se présenter de manière professionnelle et maintenir un poste de travail ordonné.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
Département

SERVICE APRÈS-VENTE

La qualité de notre service après-vente est la pierre angulaire de notre succès. Après avoir réalisé une transaction chez nous, nos clients profitent d’un service hors pair en tout temps. Pour ce faire, nous misons sur la passion au travail de nos employé(e)s au sein du département service après-vente. Pour joindre cette équipe, nous recherchons des personnes qui ont le sens de l’écoute et qui savent répondre avec professionnalisme et convivialité aux demandes et aux attentes de nos clients, et assurer un suivi rigoureux des dossiers. La qualité du service, c’est la signature AutoForce. Contribue à notre succès au sein du département service après-vente :  

Description sommaire du poste

Le Conseiller technique accueille les clients et recueille l’information requise afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leur véhicule. Il s’occupe de la vente des services d’entretien et de l’organisation de l’horaire de l’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Tâches

  • Conseiller des services de lubrification, d’inspection et de sécurité et autres services de même nature ou tout autre entretien requis par le constructeur.
  • Le Conseiller technique inscrit avec exactitude les problèmes relatifs à la voiture du client sur le bon de réparation.
  • Faire la répartition des tâches aux mécaniciens.
  • Faire l’essai sur route de la voiture en compagnie du client, au besoin, en vue de confirmer la nature du problème ou de le référer à un technicien.
  • Tenir compte des révisions effectuées antérieurement, inspecter la voiture et faire des recommandations au sujet des réparations additionnelles requises.
  • Le Conseiller technique prépare un devis détaillé et exact du coût de la main d’œuvre et des pièces.
  • Fixer le délai d’exécution; vérifier auprès du répartiteur d’atelier, si nécessaire.
  • Vérifier l’état d’avancement des travaux tout au long de la journée. Communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai d’exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaires et obtenir l’autorisation appropriée avant que des travaux additionnels ne soient exécutés.
  • Vérifier l’étendue de la couverture de la garantie sur le véhicule à réparer avant d’entreprendre les travaux.
  • Le Conseiller technique examine les bons de réparation en vue de s’assurer que le travail est terminé et que les réparations additionnelles et l’autorisation sont inscrits. Fermer le bon de réparation selon les normes.
  • Être actif dans le cadre du processus de contrôle de la qualité
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

L’Apprenti mécanicien est un Mécanicien en période d’apprentissage. Ce poste exige la capacité à exécuter des travaux d’entretien courants et des réparations. L’Apprenti mécanicien doit détenir une carte d’apprenti émise par le comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de convention collective.

Tâches principales :

  • L’Apprenti mécanicien aide le mécanicien compagnon, au besoin.
  • Exécuter des inspections de sécurité et faire de l’entretien général et des réparations, selon les directives.
  • Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation de manière efficace et précise, selon les normes du concessionnaire et du constructeur.
  • Faire le réapprovisionnement en fournitures, à la demande du mécanicien ou du directeur du service.
  • L’apprenti mécanicien assiste aux cours de formation et aux réunions du service. Il participer aux programmes de formation, écoles et événements parrainés par le constructeur.
  • Communiquer avec le service des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires.
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou si le client le demande.
  • Examiner le véhicule désigné afin de déterminer si des travaux additionnels d’entretien ou de sécurité sont requis ou recommandés.
  • Communiquer avec le conseiller technique et/ou la personne responsable, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas êtres faites dans les délais prévus.
  • L’apprenti mécanicien doit documenter tout travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation.
  • Entretenir tous les outils et manuels appartenant à la concession et en être responsable
  • Signaler toute question de sécurité à la direction dans les plus brefs délais.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Mécanicien agit à titre de mécanicien qualifié, capable de poser un diagnostic et de faire des réparations dans plusieurs domaines ou dans tous les domaines. Il peut être spécialisé dans des domaines spécifiques de réparation. Le Mécanicien doit détenir une carte de compétences de compagnon émise par le comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de conventions collectives.

Tâches

  • Le Mécanicien exécute le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du concessionnaire et du constructeur.
  • Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation.
  • Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les explications des clients et sa propre inspection
  • Communiquer avec le département des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires.
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou si le client le demande.
  • Examiner le véhicule assigné afin de déterminer si des travaux de sécurité et d’entretien additionnels sont nécessaires.
  • Faire l’inspection et l‘essai sur route des véhicules nouvellement livrés afin de déceler des dommages évidents ou des éléments manquants
  • Le Mécanicien avertit le conseiller technique et/ou le contremaître, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites.
  • Installer l’équipement optionnel demandé par le client ou par le concessionnaire.
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat.
  • Communiquer avec le conseiller technique et/ou le responsable, dans les plus brefs délais, si du travail additionnel est requis, si le travail décrit n’es pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites dans les délais prévus.
  • Faire un essai sur route avec le véhicule, si nécessaire.
  • Le Mécanicien participe aux programmes de formation et événements parrainés par le constructeur.
  • Se tenir au courant des bulletins techniques du constructeur.
  • Superviser le travail des mécaniciens apprentis, tel que demandé.
  • Voir à la propreté des voitures de clients. Avertir le conseiller technique, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état d’une voiture.
  • Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier.
  • Entretenir tous les outils et manuels appartenant à l’entreprise et en être responsable; les remettre au bon endroit et dans le même état qu’ils étaient à leur réception.
  • Le Mécanicien doit être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux, tel l’élimination des déchets dangereux, etc., les comprendre et les respecter. Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence.
  • Signaler toute question de sécurité à son supérieur immédiat dans les plus brefs délais.
  • Se présenter de manière professionnelle.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

Description sommaire du poste

Le Commis aux pièces assume la responsabilité de l’expédition et de la réception des pièces et autres marchandises et assure le classement de celles-ci. Il doit posséder une carte de compétence du comité paritaire dans les régions assujetties aux décrets de la convention collective le cas échéant. Il s’occupe de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone. 

Tâches

  • Le Commis aux pièces aider les clients à choisir les pièces d’une manière efficace et offre un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe (détail et atelier).
  • Renseigner les clients au sujet des pièces accessoires et des spéciaux.
  • S’assurer que les demandes de pièces provenant de l’interne soient facturées sur le bon de réparation du service après-vente.
  • Maintenir des dossiers en règle de tous bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale.
  • Le Commis aux pièces fait le suivi des commandes en suspens.
  • Réapprovisionner les stocks assignés tous les jours.
  • Organiser et remplir les commandes à même les stocks.
  • Organiser les commandes pour fins d’expédition, de livraison ou d’enlèvement quotidiens.
  • Repérer des pièces en rupture de stock auprès d’une source externe et placer une commande urgente si nécessaire.
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale.
  • Le Commis aux pièces réalise l’empaquetage des colis et des pièces à expédier aux différents constructeurs lors de retours de marchandises.
  • Effectuer la réception, la distribution et le classement des commandes.
  • Assurer un rangement efficace de toutes les pièces au département du service afin qu’elles soient rapidement accessibles.
  • Se tenir informé des tous les nouveaux produits et des produits mis à jour.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Commis relance service sollicite la clientèle afin de fixer des rendez-vous pour l’entretien recommandé par le constructeur. Il effectue le suivi téléphonique requis auprès de la clientèle et assure le contrôle de la satisfaction de la clientèle.

Tâches

  • Le Commis relance service sollicite la clientèle existante afin de promouvoir les services d’entretien recommandés par le constructeur selon les consignes de la direction.
  • Fixer et confirmer les rendez-vous.
  • Le Commis relance service collabore à la gestion et à la mise à jour de la base de données relative aux clients.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques.
  • Produire des rapports d’activité et conserver un dossier de la réalisation relative à la relance téléphonique.
  • Participer activement à l’élaboration des scénarios d’appels afin d’atteindre les objectifs de prises de rendez-vous.
  • Assurer le suivi des dossiers sous sa responsabilité.
  • Le Commis relance service fait le suivi téléphonique des clients du service de l’après-vente dans les 48 heures en vue d’assurer la satisfaction de la clientèle.
  • Recueillir auprès de la clientèle toutes les informations nécessaires pour contrôler la satisfaction de la clientèle.
  • Informer immédiatement son supérieur de toutes les plaintes de clients.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste :

Le Préposé au suivi à l’entretien seconde les employés du département de service. Il doit posséder une carte de compétence du comité paritaire dans les régions assujetties aux décrets de la convention collective le cas échéant. Le Préposé au suivi à l’entretien accomplit les tâches des bons de travail en fonction de ses compétences.

Tâches

  • Le Préposé au suivi à l’entretien effectue un contrôle visuel sommaire de l’automobile.
  • Effectuer les tâches inscrites aux bons de travail selon le niveau d’expérience et selon les limites des décrets.
  • Faire la rotation et la vérification de la pression des pneus des automobiles qui lui sont confiées et ajouter de l’air s’il y a lieu.
  • Survolter ou installer de nouvelles batteries.
  • Effectuer les changements de pneus et faire l’équilibrage.
  • Effectuer les changements d’huile.
  • Faire l’installation ou le retrait des systèmes audio des véhicules.
  • Effectuer le graissage des joints et faire les traitements antirouille.
  • Le Préposé au suivi à l’entretien fait la vérification des niveaux de fluides et voir au remplissage si nécessaire, sauf le système de climatisation.
  • Ajuster ou changer les balais d’essuie-glace.
  • Faire la vérification et au besoin changer les filtres et les phares.
  • Réparer ou changer le système d’échappement, le radiateur et ses durites.
  • Faire des essais routiers après les interventions faites au véhicule.
  • Le Préposé au suivi à l’entretien informer le supérieur immédiat de toute anomalie pouvant toucher la sécurité des individus.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Chauffeur de limousine améliorer l’impression des clients à l’égard de leur expérience des services dispensés en les conduisant à leur domicile ou à leur bureau ou en allant les chercher pendant que leur voiture fait l’objet d’une mise au point.

Tâches :

  • Le Chauffeur de limousine reconduit les clients à leur domicile ou à leur travail et va les chercher lorsque leur voiture est réparée.
  • Faire preuve d’un bon jugement et conduire avec prudence.
  • Maintenir un service régulier de navette.
  • Aider les passagers à monter dans les voitures et à en descendre.
  • Utiliser un téléphone cellulaire, un appareil de radio ou un équipement semblable pour l’entreprise.
  • Le Chauffeur de limousine maintient un registre des déplacements, y compris les noms des passagers, leur destination et leur lieu d’embarquement.
  • Avertir le directeur du service après-ventes de toute mise au point dont le véhicule de service aurait besoin, tels les changements d’huile et de pneus, le nettoyage et l’entretien général.
  • Effectue les dépôts à la banque à tous les jours et certaines commissions à l’occasion.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte
Département

MARKETING

S’assurer de transmettre l’information de manière claire et efficace aux clients en quête du véhicule idéal à travers toutes les plateformes disponibles : voilà la mission du département Marketing. Créer des outils de diffusion de l’information et mettre en valeur nos produits et services, c’est tout un
défi ! Pour cela, le département Marketing recherche des personnes créatives à l’affût des dernières tendances en matière de marketing numérique pour joindre sa brillante équipe !  

Description sommaire du poste

Le Directeur marketing crée et coordonne les programmes de sollicitation et de publicité. Il examine et analyse les informations relatives à la clientèle et au secteur de l’automobile dans la région desservie par la concession afin de concevoir des programmes de publicité adaptés à la clientèle cible. Il assure également la gestion de l’équipe de marketing.

Tâches

  • Le Directeur marketing implante une méthode marketing efficace afin d’attirer la clientèle et pouvoir permettre à la concession d’atteindre ses objectifs de vente de ses produits et services.
  • Contrôler et coordonner toutes les promotions et les publicités de la concession.
  • Fixer les budgets mensuels et annuels de publicité pour la concession.
  • Gérer l’enveloppe budgétaire reliée au secteur du marketing, exercer un suivi des résultats et soumettre à la direction des rapports réguliers sur les activités publicitaires et les impacts sur les objectifs de vente.
  • Le Directeur marketing fait des approches auprès de la clientèle afin qu’elle s’exprime sur ses préoccupations et ses besoins éventuels.
  • Assister à des rencontres sur la promotion des ventes offertes par les associations de concessionnaires et les constructeurs.
  • Mettre sur pied un programme marketing dynamique à court, moyen et long terme afin de favoriser une croissance des revenus de la concession.
  • Mettre en œuvre et coordonner, de concert avec les directeurs de la concession, les campagnes publicitaires pour les journaux, les postes de radio et de télévision, les affiches, les panneaux routiers, les médias électroniques et le publipostage.
  • Le Directeur marketing coordonne le travail des rédacteurs, des concepteurs, des artistes et des producteurs de matériel promotionnel afin de s’assurer de la conformité du travail
  • Créer différents outils de marketing.
  • Faire la gestion des sites internet, voir à la conformité des différentes plateformes web
  • Superviser la gestion des réseaux sociaux et la mise en ligne du contenu
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Gestionnaire des réseaux sociaux est en charge des différentes facettes de la présence en ligne des concessionnaires du Groupe AutoForce. Il veille à la bonne exécution des efforts de gestion des médias sociaux. Il crée du contenu et utilise différents médium pour mettre en lumière les produits et service et l’identité corporative du groupe.

Tâches

  • Le Gestionnaire des réseaux sociaux collabore à la gestion des campagnes de médias sociaux
  • Contribuer à la stratégie de réseaux sociaux du concessionnaire
  • Mettre à jour les documents de stratégie de médias sociaux
  • Le Gestionnaire des réseaux sociaux développe du contenu pour les plateformes
  • Publier du contenu sur les plateformes du concessionnaire 
  • Compiler les meilleures pratiques sur les médias sociaux et les partager avec l’équipe
  • Assurer le suivi et la réponse aux commentaires/avis des clients 
  • Agir en tant que personne-ressource à l’interne pour tous les services relatifs aux réseaux sociaux
  • Le Gestionnaire des réseaux sociaux travaille en étroite collaboration avec le graphiste
  • Gestion des infolettres et de leur contenu
  • Gestion et suivi auprès des responsables des commandites
  • Création des publicités Facebook à l’aide du gestionnaire de publicités
  • Création de rapport mensuel
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Graphiste s’occupe du graphisme du concessionnaire et effectue plusieurs tâches connexes, dont la préparation des visuels pour les fournisseurs externes.

Tâches:

  • Le Graphiste crée l’ensemble du graphisme pour les divers outils de communication (bannières, montage, photos, etc.), incluant la mise au format de documents existants ;
  • Recherche et sélection de photos afin de répondre aux besoins spécifiques des directeurs
  • Retouche photos et mise au format requis pour les différents supports (sites, publipostage, médias sociaux, etc.) ;
  • Adapter des visuels
  • Le Graphiste effectue la préparation de vidéo et de contenu non statique
  • Création et gestions de publicités journaux pour les différents journaux de la région
  • Préparation de devis et soumission aux différents fournisseurs selon le besoin
  • Gestions du contenu promotionnel sur les différentes publicités
  • Commande de fourniture
  • Autres tâches connexes
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Spécialiste relations clientèle répond aux demandes entrantes de la clientèle pour promouvoir le département des ventes. Il effectue le suivi téléphonique ou écrit requis auprès de la clientèle et au contrôle de la satisfaction de la clientèle.

Tâches principales :

  • Le Spécialiste relations clientèle répond à la clientèle afin de promouvoir la vente de nos véhicules neufs et d’occasion au travers notre équipe de vente dans chaque concession.
  • Fixer et confirmer les rendez-vous.
  • Collaborer à la gestion et à la mise à jour de la base de données relative aux clients.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques.
  • Le Spécialiste relations clientèle compile les activités dans le CRM et conserve un dossier de la réalisation relative à la relance téléphonique.
  • Participer activement à l’élaboration des scénarios d’appels afin d’atteindre les objectifs de prises de rendez-vous.
  • Faire de la formation continue
  • Guider le client au travers notre site internet afin de l’aider à trouver l’information recherchée
  • Recueillir auprès de la clientèle toutes les informations nécessaires pour contrôler la satisfaction de la clientèle.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Description sommaire du poste

Le Superviseur – Spécialiste relations clientèle effectue le travail du Spécialiste relations clientèle, en plus de voir à la supervision du département et des résultats.

Tâches

  • Le Superviseur – Spécialiste relations clientèle forme les nouveaux employés, voit au développement de l’équipe en général et vise l’atteinte des objectifs
  • Le Superviseur – Spécialiste relations clientèle répond à la clientèle afin de promouvoir la vente de nos véhicules neufs et d’occasion au travers notre équipe de vente dans chaque concession.
  • Fixer et confirmer les rendez-vous.
  • Collaborer à la gestion et à la mise à jour de la base de données relative aux clients.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques.
  • Le Superviseur – Spécialiste relations clientèle compile les activités dans le CRM et conserve un dossier de la réalisation relative à la relance téléphonique.
  • Participer activement à l’élaboration des scénarios d’appels afin d’atteindre les objectifs de prises de rendez-vous.
  • Faire de la formation continue
  • Guider le client au travers notre site internet afin de l’aider à trouver l’information recherchée
  • Recueillir auprès de la clientèle toutes les informations nécessaires pour contrôler la satisfaction de la clientèle.
  • Consulter l’historique des dossiers des clients avant d’effectuer les appels téléphoniques
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte
Département

ADMINISTRATION

Le département d’administration offre différentes opportunités d’emploi à travers le Groupe AutoForce. Pour que la gestion des tâches de comptabilité et de suivi soit réalisée avec succès, nous recherchons des personnes formées et organisées, qui ont le souci du détail et de la facilité à trouver des solutions innovantes. Vous êtes rigoureux, professionnel et méthodique ? Il y a une place pour vous dans notre département d’administration :

Tâches principales

  • Le Commis aux contrats de vente et responsable de la paie consigne les opérations de ventes aux documents comptables, tels les feuilles de travail, le grand livre et les fichiers informatiques.
  • Concilier les registres du service administratif avec ceux du service des ventes.
  • Préparer un rapport quotidien des contrats de vente.
  • Justifier tout registre d’opération. Compiler une liste d’opérations manquantes.
  • Le Commis aux contrats de vente et responsable de la paie autorise les paiements de commissions basés sur la documentation finale.
  • Établir les factures faisant état des articles vendus et des services fournis, des sommes dues et des conditions de crédit.
  • Faire état au contrôleur du chiffre des ventes par unité et de l’âge de l’inventaire des véhicules.
  • Se tenir à l’affût des programmes de ventes des constructeurs et s’assurer que les comptes pertinents sont crédités.
  • Intégrer les données pertinentes aux nouveaux véhicules au système informatique selon les directives du supérieur.
  • Conserver des registres de livraison exacts et détaillés
  • Effectuer les remises aux fournisseurs de garanties prolongées, d’assurance de remplacement, d’assurance-vie, invalidité et autres.
  • Réconcilier certaines cédules comptables.
  • Préparer les registres de temps de travail et autres données requises pour la préparation de la paye.
  • Le Commis aux contrats de vente et responsable de la paie saisit et exécute la paie informatiquement.
  • Inscrire les nouveaux employés à l’assurance collective et les désactiver lors de leur fin d’emploi.
  • Préparer les relevés d’emploi au besoin.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Tâches principales

  • Le Commis aux comptes payables / recevables exécute les tâches reliées à la comptabilité
  • Consigner les détails des opérations commerciales telles les recettes et les déboursés.
  • Enregistrer les factures des fournisseurs
  • Faire le suivi des comptes recevables
  • Le Commis aux comptes payables / recevables accéde aux fichiers informatiques et compile des rapports sur demande
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de son supérieur.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte

Tâches principales

  • Gérer les campagnes d’affichage des postes vacants et les candidatures
  • Réaliser les entrevues téléphoniques et première entrevue en personne
  • Veiller à l’intégration des nouveaux employés
  • Création de documents uniformisés liés aux ressources humaines
  • Documenter et archiver minutieusement les dossiers et rapports
  • Gestion des programmes de reconnaissance et de référencement
  • Agir à titre de ressource interne pour les questions RH des employé(e)s
  • Accompagnement auprès de la direction pour la gestion du personnel
  • Participer aux initiatives d’optimisation de l’environnement de travail
  • Contribuer aux communications internes, politiques et règlements
  • Mise en place de projets et activités d’engagement du personnel et au niveau corporatif
  • Collaborer avec le département marketing pour faire rayonner la marque employeur
MAZDA 2-20

2101, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K9
1 855 317-9068

ILE-PERROT TOYOTA

2100, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 855 398-9581

HYUNDAI ILE-PERROT

2200, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 833 905-1273

CHEVROLET BUICK GMC ILE-PERROT

2000, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 844 367-5708

CHEVROLET BUICK GMC VALLEYFIELD

1325, boul. Mgr-Langlois
Valleyfield, QC, J6S 1C1
1 855 573-0306

FORD ILE-PERROT

30, boul. Don-Quichotte
L'Île-Perrot, QC, J7V 6N5
1 833 561-0402

HONDA ILE-PERROT

40, boul. Don-Quichotte
L'Île-Perrot, QC, J7V 6N5
1 844 319-7860

CADILLAC ILE-PERROT

2000, boul. du Traversier
Pincourt, QC, J7W 0K8
1 844 367-5708

CENTRE DE COLLISION ILE-PERROT

13, rue Huot
N.-D.-Î.P. QC, J7V 7M4
514 425-0333

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