ADMINISTRATION
Le département d’administration offre différentes opportunités d’emploi à travers le Groupe AutoForce. Pour que la gestion des tâches de comptabilité et de suivi soit réalisée avec succès, nous recherchons des personnes formées et organisées, qui ont le souci du détail et de la facilité à trouver des solutions innovantes. Vous êtes rigoureux, professionnel et méthodique ? Il y a une place pour vous dans notre département d’administration :
Tâches principales
- Le Commis aux contrats de vente et responsable de la paie consigne les opérations de ventes aux documents comptables, tels les feuilles de travail, le grand livre et les fichiers informatiques.
- Concilier les registres du service administratif avec ceux du service des ventes.
- Préparer un rapport quotidien des contrats de vente.
- Justifier tout registre d’opération. Compiler une liste d’opérations manquantes.
- Le Commis aux contrats de vente et responsable de la paie autorise les paiements de commissions basés sur la documentation finale.
- Établir les factures faisant état des articles vendus et des services fournis, des sommes dues et des conditions de crédit.
- Faire état au contrôleur du chiffre des ventes par unité et de l’âge de l’inventaire des véhicules.
- Se tenir à l’affût des programmes de ventes des constructeurs et s’assurer que les comptes pertinents sont crédités.
- Intégrer les données pertinentes aux nouveaux véhicules au système informatique selon les directives du supérieur.
- Conserver des registres de livraison exacts et détaillés
- Effectuer les remises aux fournisseurs de garanties prolongées, d’assurance de remplacement, d’assurance-vie, invalidité et autres.
- Réconcilier certaines cédules comptables.
- Préparer les registres de temps de travail et autres données requises pour la préparation de la paye.
- Le Commis aux contrats de vente et responsable de la paie saisit et exécute la paie informatiquement.
- Inscrire les nouveaux employés à l’assurance collective et les désactiver lors de leur fin d’emploi.
- Préparer les relevés d’emploi au besoin.
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
- Le masculin est utilisé pour alléger le texte
Tâches principales
- Le Commis aux comptes payables / recevables exécute les tâches reliées à la comptabilité
- Consigner les détails des opérations commerciales telles les recettes et les déboursés.
- Enregistrer les factures des fournisseurs
- Faire le suivi des comptes recevables
- Le Commis aux comptes payables / recevables accéde aux fichiers informatiques et compile des rapports sur demande
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de son supérieur.
- Le masculin est utilisé pour alléger le texte
Tâches principales
- Gérer les campagnes d’affichage des postes vacants et les candidatures
- Réaliser les entrevues téléphoniques et première entrevue en personne
- Veiller à l’intégration des nouveaux employés
- Création de documents uniformisés liés aux ressources humaines
- Documenter et archiver minutieusement les dossiers et rapports
- Gestion des programmes de reconnaissance et de référencement
- Agir à titre de ressource interne pour les questions RH des employé(e)s
- Accompagnement auprès de la direction pour la gestion du personnel
- Participer aux initiatives d’optimisation de l’environnement de travail
- Contribuer aux communications internes, politiques et règlements
- Mise en place de projets et activités d’engagement du personnel et au niveau corporatif
- Collaborer avec le département marketing pour faire rayonner la marque employeur
Tâches et responsabilités:
- Accueillir les clients, répondre au téléphone et aux courriels avec courtoisie et professionnalisme
- Coordonner les rendez-vous pour les estimations et les réparations
- Effectuer l’ouverture/fermeture des bons de travail et assurer une documentation complète
- Réserver les voitures de courtoisie pour les clients
- Communiquer efficacement avec le client et assurer le suivi
- Agir comme intermédiaire entre le client et les compagnies d’assurance
- Effectuer la facturation, l’ouverture et la fermeture de la petite caisse, et le maintien d’un rapport pour la comptabilité
- Maintenir un environnement de travail bien organisé
Profil et compétences recherchés:
- Souci de la qualité du service à la clientèle
- Excellentes compétences en communication et maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais
- Compétences en matière d’organisation et d’administration
- Bonne capacité d’apprentissage et bonne connaissance des programmes MS Office (Outlook, Word et Excel)
- Ponctualité, autonomie et un fort esprit d’équipe
- Expérience à un poste similaire en milieu automobile (un atout)
- Connaissance ou utilisation d’un CRM et du logiciel SERTI (un atout)
Nous offrons:
- Un emploi à temps plein et permanent
- D’excellents avantages sociaux incluant un régime de retraite et un régime complet d’assurances (soins médicaux, paramédicaux, dentaire, de la vue, de santé virtuelle/télémédecine, assurance vie et invalidité)
- Un salaire compétitif, selon expérience
- Une équipe solide et dynamique